Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre vents et marées
Contre vents et marées
Publicité
Contre vents et marées
Archives
18 janvier 2011

Journée de m.....

Y a des jours comme ça où on ferait mieux soit de rester couchée (mais ce n'est pas mon genre) soit de faire comme prévu et arrêter de vouloir jouer à super maman...

Tout a commencé à 5h du mat : Nell débarque dans la chambre et s'installe entre nous deux (no comment),
6h du mat, Hamid se lève, il doit choper le train de 7h30 à la Rochelle, Nell ne s'est pas rendormie depuis tout à l'heure....
6h10 : je me lève. L'affreuse veut se lever avec moi, je bataille pour qu'elle reste au lit... bref, la journée commence bien !
7h20, je réveille les gars mais Noah est trempé (il a la grippe depuis 4 jours mais je pensais qu'il serait prêt à aller à l'école). Bon ! je vais restée à veiller le malade mais franchement, j'ai vraiment envie d'aller bosser (je sais, certains penseront que je suis folle, que je ferai mieux de profiter de cette journée à la maison avec mon fils, etc...)
7h45 j'appelle mon collègue pour le prévenir et qu'il appelle pour avoir un remplaçant (mes monstres vont s'en donner à cœur joie !- je parle de mes élèves-)
8h Noah dort, je passe à mon école pour déposer les cahiers que j'avais emmené à corriger puis direction celle des enfants pour déposer les deux qui ne sont pas malades.

Le début n'était pas terrible mais là, j'ai pris the décision qui va pourrir l'après-midi : je me dis "Nell est très fatiguée, je vais aller la chercher à 11h30, comme ça, elle mangera tranquille à la maison et pourra dormir, faire une bonne sieste pour se requinquer". Mais Que Nenni, Madame ne dort pas, Madame ne dort jamais, Madame est fatiguée et donc chia......
Elle se lève toutes les cinq minutes alors au bout d'une heure, je lui dis de nous rejoindre. Il n'est que 14h30. Entre-temps, j'ai essayé de faire travailler (un peu) Noah mais là aussi il faut batailler ! J'essaie moi aussi de bosser, de m'avancer mais ils ont décidé que ce n'était pas possible !
Bon, on va faire un jeu mais là c'est Noah qui pète les plombs, Waouhhh !!!!

16h30, on va chercher Hamza, fissa car RV chez le médecin à 16h45. J'ai encore une bonne idée : je propose à Hamza de rester à la maison tout seul au lieu de venir poireauter chez le doc, il accepte. Je le dépose et vais au RV avec les deux qui restent. Chez le toubib, ça va, 50 minutes de retard mais ils sont cools. J'ai quand même oublié mon portable à la maison, donc je ne peux pas appeler Hamza et inversement....

18h on peut rentrer à la maison mais il faudrait que j'aille faire des courses (y a plus rien dans le frigo), chercher les médocs, etc... Jusqu'ici tout va bien...
Mais en arrivant, oh surprise ! J'entends d'abord de l'eau qui coule :
- Hamza tu as oublié de fermer le robinet ?
- Non Maman.
Je m'approche de la source du bruit et là j'entends floc, floc, je marchais dans l'eau !!! Il y avait une inondation dans les toilettes du bas, le coin bureau (avec l'ordi), une partie du salon... J'appelle Hamid pour lui hurler que j'ai passé une journée de merde, qu''il y a une inondation dans le salon, que j'en ai ras le bol.... Et lui de te répondre très calmement : "mais elle vient d'où cette eau ?" J'en sais rien et puis j'ai pas envie de savoir !
Nous avons passé, avec les gars, 1 heure à éponger. Finalement plus de peur que de mal, l'ordi fonctionne, ce n'est pas le sani broyeur qui a pété (je redoutais ça).

19h15 je me sers un pineau, je commande des pizzas (il n'y a rien à manger), j'appelle un pote puis ma mère. Hamid rentre avec les pizzas. Là tu te dis, ça y est je vais décompresser, c'est fini...
Et bien non !!! Je savais bien qu'il fallait que j'aille faire des courses : Nell n'a plus de couches et là je me vois déjà en train de changer les draps cette nuit, de faire des machines demain. Oh non !!!!! J'ai donc confectionné une couche avec un lange et un slip de son frère, on verra bien !

Tout cela est peut-être un peu long mais je me sens mieux.

Ma conclusion : j'aurai mieux fait d'aller bosser, j'aurai mieux fait de laisser mon affreuse à l'école cette après-midi, j'aurai mieux fait de penser un peu à moi (mais là j'ai du boulot je crois).

Message spécial à P (que j'ai eue au téléphone ce matin, seul moment chouette de la journée) : mère au foyer c'est pas pour moi !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
bah alors, rien de neuf ici?? bisous copine***
Z
héhé pas mal cette journée... Je croyais qu'on soufflait aux 3 ans de la petite dernière?? Tu me racontes des carabistouilles? Ou alors, tu veux dire que c'était pire avant?? et cette fuite??<br /> j'espère que ton petit monde va mieux...Suis alone jusqu'à demain soir... Enjoy !
Publicité